Au second tour des élections municipales à Montpellier, le socialiste Michaël Delafosse, soutenu par les écologistes et la France insoumise, a devancé le maire sortant DVG Philippe Saurel (34,65%) et Mohed Altrad (18,12%), le président du club de rugby de Montpellier, en obtenant 47,22% des suffrages dans la triangulaire.
Lors du premier tour des municipales le 15 mars 2020, le maire sortant Philippe Saurel (divers gauche) était en tête des suffrages avec 19,11%, de peu devant la liste PS-PCF portée par Michaël Delafosse qui avait reçu 16,66% des voix. Le président du club de rugby de la ville Mohed Altrad s'était également qualifié pour le deuxième tour avec 13,30 % des voix.
À Montpellier le paysage politique pour ces élections municipales était pour le moins atypique. Le maire sortant avait tardé à officialiser sa candidature, les Verts se disputaient trois listes et ont été évincés au premier tour. Un milliardaire et un youtubeur roi du canular étaient également candidats. La ville de Montpellier comptait 14 listes, contre 9 aux élections de 2014.
Montpellier est la préfecture du département de l'Hérault. La ville compte quelque 285.120 Montpelliérains et son agglomération urbaine rassemble 607.896 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.