Samedi 18 juillet, un homme de 38 ans a disparu avec sa fille de 11 ans. Après des recherches, le père a été retrouvé seul, sans l'enfant. Les recherches se sont poursuivies. Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé ce jeudi 23 juillet, au bord du Rhône.
La dépouille a été retrouvée au bord de l'île de la Barthelasse, à environ 5 kilomètres du centre de la Cité des Papes. Le père de la fillette a "reconnu avoir tué sa fille", a expliqué le parquet d'Avignon. En conséquence, sa garde à vue a été prolongée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait volontairement poussé sa fille dans l'eau pour qu'elle se noie. "Au moment même où on a découvert le corps de la fillette, le père a reconnu l'avoir poussée à l'eau et laissée se noyer. Les raisons de son geste sont très floues", a indiqué au Midi Libre le procureur de la République d'Avignon Philippe Guemas.
Séparé de la mère de la victime, le suspect était venu voir sa fille samedi 18 juillet comme à l'habitude. Ils étaient partis ensemble, sans difficulté. Plus tard, la mère s'est inquiétée après avoir reçu d'étranges messages de son ex-mari, qui lui aurait annoncé la mort de leur fille sans en dire plus. Le suspect avait déjà été condamné pour violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte