1 min de lecture Rassemblement National

Marine Le Pen évince Gilbert Collard et Nicolas Bay de la commission d'investiture du RN

VU DANS LA PRESSE - Marine Le Pen reprend en main la commission d'investiture du Rassemblement national : 6 des 24 membres sont évincés, dont Gilbert Collard et Nicolas Bay.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement nationale, le 28 juillet, à Nanterre.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement nationale, le 28 juillet, à Nanterre. Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

En mars 2021 se tiendront deux élections locales : les élections régionales et les élections départementales. Pour les partis politiques, ce sont 18 listes pour les régionales et 4.035 binômes mixtes pour les départementales qu'il va falloir nommer pour concourir partout. Dans cette perspective, Marine Le Pen a décidé de remanier la commission nationale d'investiture du Rassemblement national (RN), rapporte Le Figaro

Six membres sur vingt-quatre ont reçu un mail leur notifiant leur éviction ce jeudi 30 juillet. Premier concerné, Nicolas Bay, pourtant membre du bureau exécutif du RN : il représente la droite du parti. Sandrine d'Angio, conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et proche du candidat défait à Marseille Stéphane Ravier, est aussi évincée. 

Sandrine Beaulieu, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté et Mathilde Paris, conseillère régionale de Centre-Val-de-Loire, ainsi que l'eurodéputée Hélène Laporte sont mises au ban. Enfin, l'eurodéputé Gilbert Collard est le dernier concerné. Ce dernier a annoncé au Figaro qu'il allait démissionner du bureau national du RN. "Je prends mes distances et retourne à mes premières amours. Je reste mariniste comme au premier jour", explique-t-il avec poésie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Marine Le Pen Gilbert Collard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants