1 min de lecture Musique

En Allemagne, une Française devient une star avec une chanson sur Marseille

VIDÉO - Pauline Schenkel, 19 ans, cartonne en Allemagne avec son titre "Sommer in Marseille" (L'été à Marseille) dans un télé-crochet musical.

>
Pauline - Sommer in Marseille (IWS 26.7.2020) Crédit Image : Facebook @Pauline |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pauline Schenkel, une Alsacienne de 19 ans, est en train de devenir une star en Allemagne avec une chanson sur Marseille. Comme le rapporte 20 Minutes, la jeune femme a remporté deux victoires dans un télé-crochet allemand, Immer Wieder Sonntags, qui se déroule à Europa-Park. Suivie par près d'un million de téléspectateurs et téléspectatrices, l'émission se déroule avec des performances en play-back des artistes en compétition. 

Pauline Schenkel a obtenu deux fois les votes du public avec son titre Sommer in Marseille (L'été à Marseille). Originaire de Langensoultzbach, Pauline Schenkel a grandi dans une famille d'artistes, comme l'expliquent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace : son père est musicien et ses grands-parents l'emmenaient à des concerts.

Sur sa page Facebook, Pauline Schenkel remercie toutes les personnes qui ont voté pour elle lors de l'émission de dimanche dernier et qui lui permettent ainsi de continuer l'aventure. "Incroyable. Grâce à vous, je peux être là la semaine prochaine. Je suis tellement reconnaissante et heureuse. Merci merci merci merci. Je vous souhaite une merveilleuse soirée". Elle espère arriver en finale d'Immer Wieder Sonntags, qui se déroulera le 30 août prochain. 

Dans un entretien pour le média Schlager, elle explique encore : "Nous travaillons actuellement sur mon premier album. Selon toute vraisemblance, je sortirai un album à l'automne. J'ai une grande équipe autour de moi qui comble mes envies musicales. L'album sera un voyage musical entre la France et l'Allemagne, depuis Paris. à Berlin, avec une petite escale pour un été à Marseille."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Allemagne Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants