1 min de lecture Christophe Castaner

Les infos de 7h30 - Mort d'al-Baghdadi : Castaner appelle à la vigilance

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, appelle à la plus grande vigilance après l'annonce du décès du leader du groupe État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, dimanche 27 octobre. Il redoute des représailles sur le territoire français.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Castaner appelle à la vigilance après le décès du leader de Daesh Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Guillaume Chieze

Après l'annonce, dimanche 27 octobre, du décès du chef du groupe l'État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, les autorités françaises s'inquiètent de possibles représailles. Le ministre de l'Intérieur a donné de nouvelles consignes.

Dans une note adressée aux préfets et aux directeurs de la police et de la gendarmerie nationale, Christophe Castaner appelle à la plus grande vigilance. Il redoute une intensification de la propagande jihadiste après le décès du leader de Daesh et, par conséquent, des appels à la vengeance sur le territoire français. Le ministre met l'accent sur les grands rassemblements publics : mieux surveiller et renforcer la sécurité si nécessaire.

Il demande également que toute information pertinente soit immédiatement transmise au service anti-terroriste. Enfin, Christophe Castaner appelle les policiers et les gendarmes à se protéger davantage, les forces de l'ordre pouvant être prises pour cible lors d'une potentielle attaque terroriste.

À écouter également dans ce journal

Grenoble - L'un des patients du chirurgien grenoblois suspendu est décédé jeudi 24 octobre. Ce dernier dénonçait "une opération ratée" à l'origine de l'amputation de sa jambe gauche. Sa femme, Cathy, a décidé de porter plainte “homicide involontaire”.

À lire aussi
Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse réforme des retraites
Réforme des retraites : Christophe Castaner tente de rassurer les policiers

SNCFSeulement 3 trains sur 10 seulement circuleront sur l’Axe Paris-Atlantique ce lundi 28 octobre. En cause, le mouvement social dans un atelier de maintenance du Technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.

MarseilleUn jeune de 26 ans a été abattu et un autre blessé par balle hier soir sur l’avenue Saint-Jérôme. Depuis le début de l'année, 10 hommes sont décédés dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Castaner Daesh Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants