2 min de lecture Grève SNCF

Les infos de 6h - SNCF : trafic très perturbé ce lundi à la gare Montparnasse

Seulement 30% des TGV circulent, ce lundi 28 octobre, sur l'axe Atlantique à cause de la poursuite d'une grève d'agents de maintenance en banlieue parisienne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
SNCF : trafic très perturbé ce lundi à la gare Montparnasse Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Marie-Pierre Haddad

Deuxième semaine de grève à la gare Montparnasse. La situation s'annonce délicate ce lundi 28 octobre. 1 train sur 3 circule sur le réseau TGV-Atlantique. Il s'agit d'une conséquence du mouvement de grève qui se poursuit au centre de maintenance des Hauts-de-Seine. 200 agents sont chargés de la surveillance des rames et sans eux les trains ne peuvent pas rouler. 

Les grévistes réclament une prime pour reprendre le travail. La SNCF dénonce un jusqu’au-boutisme. Les voyageurs, eux, ont beaucoup de mal à comprendre les raisons de cette grève. Certains sont abasourdis en regardant le panneau d'affichage à moitié vide dans le hall de la gare Montparnasse. "C'est une catastrophe, on tente notre chance", explique un voyageur devant se rendre à Bordeaux

Aucune place assise n'est garantie par la SNCF mais les voyageurs qui le souhaitent pourront voir leurs billets échangés ou remboursés. 

A écouter également dans ce journal :

Emmanuel Macron sur RTL - Deux ans et demi de pouvoir, des réformes, des épreuves, des succès, des échecs... Le président de la République se confie au micro de William Galibert. "Pourquoi je ne veux pas céder à la précipitation ou aux injonctions de parole dans ces moments ? Parce que je serais moi-même complice d’une espèce de confusion collective", explique le chef de l'Etat.

À lire aussi
Un TGV de la SNCF en gare Montparnasse, le 7 janvier 2020 grève SNCF
SNCF : appel à la grève à Paris-Est contre la "répression syndicale"

Etat islamique - Le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi tué dans un raid américain. Homme le plus recherché du monde, il était considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités en Irak et en Syrie et d'attentats sanglants dans plusieurs pays. "Abou Bakr al-Baghdadi est mort", a déclaré Donald Trump lors d'une allocution depuis la Maison Blanche.

Allemagne - L'extrême droite allemande, emmenée par sa figure la plus radicale, a enregistré une nouvelle forte progression lors d'un scrutin régional dimanche en devançant le parti conservateur de la chancelière Angela Merkel et son partenaire de coalition, le Parti social-démocrate (SPD).

Ehpad - Selon nos informations, le Syndicat national des établissements et résidences privées (Synerpa) s’engage à recruter 2.000 apprentis d’ici 3 ans. Cela reviendra à engager un apprenti par Ehpad privé adhérant au syndicat. La mesure, couplée à des contrats en validation des acquis de l’expérience (VAE), permettra l’embauche d’au moins 2.500 apprentis ou salariés en reconversion à l’horizon 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants