"Depuis son opération du dos il y 12 ans, il vivait un véritable calvaire. Avec des souffrances immenses et quotidiennes", confie Cathy, l'épouse de Christophe Fuselier. Selon nos informations, cet homme de 46 ans, qui dénonçait "une opération ratée" de son chirurgien, à l'origine de l'amputation de sa jambe gauche, est décédé.
Jeudi 24 octobre, sa femme l'a retrouvé inconscient au pied de son lit. Cette dernière a tenté de lui prodiguer un massage cardiaque. Les secours ont par la suite pris le relais, en vain. On ne connait pas encore les raisons de son décès mais la justice a ordonné une autopsie. Son épouse, elle, n'a aucun doute : "Ce sont toutes ces années de souffrances qui ont fini par emporter Christophe. Il ne vivait pas. Il était en survie". Elle a décidé de porter plainte pour "homicide involontaire".
Son mari, ancien chauffeur routier, avait été opéré du dos en 2007 par le Docteur Hervé Vouaillat. Un chirurgien grenoblois visé désormais par 27 plaintes déposées par d'anciens patients. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble. Ce médecin est également suspendu pour 18 mois par le conseil de l'Ordre pour "des manquements d'une extrême gravité" et "un comportement gravement fautif".
Emmanuel Macron - Le président promet d'aller jusqu'au bout sur la réforme des retraites malgré les menaces de blocages. "Je ferai tout pour qu'il n'y ait pas ces blocages, mais je n'aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance", a-t-il affirmé dans une interview exclusive accordée à RTL.
SNCF - Le trafic sera très perturbé sur les lignes Atlantique en raison d'un mouvement de grève du personnel de maintenance. Seuls 3 trains sur 10 circuleront ce lundi entre Paris et l'Ouest de la France.
Football - Marseille s'est incliné 4-0 hier face au Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont désormais 8 points d'avance au classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte