1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Bridgestone : "Le gouvernement fait la preuve de son incapacité", dit Roussel
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Bridgestone : "Le gouvernement fait la preuve de son incapacité", dit Roussel

Plus de 800 salariés risquent de perdre leur poste à Béthune, et l'opposition accuse le gouvernement d'être impuissant contre la multinationale Bridgestone.

Bridgeston a annoncé vouloir fermer son usine dans le Pas-de-Calais qui emploie 863 personnes.
Bridgeston a annoncé vouloir fermer son usine dans le Pas-de-Calais qui emploie 863 personnes.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les infos de 7h30 - Bridgestone : "Le gouvernement fait la preuve de son incapacité", dit Roussel
00:07:05
Le journal RTL de 7h30 du 13 novembre 2020
00:07:05
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Nicolas Barreiro

Pour les quelque 800 salariés de Bridgestone à Béthune, c'est la douche froide. Le géant du pneu confirme que le site va fermer. Il s'agit maintenant de retrouver un repreneur pour maintenir une activité. Quatre projets seraient déjà en lice. "Nous allons nous battre", assure la ministre de l'Industrie. 

De l'autre côté, l'opposition dénonce "l'impuissance du gouvernement", à l'instar de Fabien Roussel, leader du Parti Communiste Français (PCF). "Le gouvernement fait la preuve de son incapacité à empêcher un conseil d'administration d'une multinationale à saigner notre pays de son activité industrielle.", exhorte-t-il.

"C'est ce qu'il se passe depuis 20 ans", renchérit Fabien Roussel. "Ils peuvent dire qu'on va retrouver notre souveraineté, sauver notre industrie. Quand un conseil d'administration décide de fermer une usine purement pour des questions de rentabilité, ce gouvernement est incapable de l'en empêcher. C'est là tout le problème", conclut le leader du PCF.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - On s'y attendait, Jean Castex a confirmé hier soir que les commerces allaient rester fermés dans les 15 prochains jours. "Il serait irresponsable d'alléger le dispositif", dit le Premier ministre

Désinformation - On parle beaucoup du documentaire Hold-Up sorti hier sur internet. Un film complotiste financé par des cagnottes en ligne qui présentent la pandémie de Covid619 comme une vaste entreprise de manipulation. 

À lire aussi

Présidentielle américaine - Aux États-Unis, Donald Trump apparaît de plus en plus isolé. Aujourd'hui, ce sont les agences chargées de la sécurité des élections qui affirment qu'il n'y a aucune preuve d'un piratage de la présidentielle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/