1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 7h30 - Bridgestone : la fermeture du site de Béthune évitable ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Bridgestone : la fermeture du site de Béthune évitable ?

Selon l'avocat de l'intersyndicale, Stéphane Ducrocq, la direction de l'entreprise de pneus évalue une possibilité de sauvegarder une partie des emplois.

L'usine Bridgestone de Béthune
L'usine Bridgestone de Béthune
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Bridgestone : la fermeture du site de Béthune évitable ?
00:06:00
Le journal RTL de 7h30 du 20 octobre 2020
00:06:00
Olivier Boy - édité par Louis Chahuneau

Ce plan pourrait peut-être sauver en partie le site Bridgestone de Béthune. Il faudrait selon le gouvernement 100 millions d'euros pour restructurer le site de production de pneus avec à la clef 60% des emplois sauvés. 

Ce serait un moindre mal pour Stéphane Ducrocq avocat de l'intersyndicale : "Jusqu'à jeudi dernier on était en réunion avec la direction qui nous a toujours dit que le seul scénario serait la fermeture. Maintenant, on apprend qu'il y aurait peut-être une autre solution que la fermeture."

"Si on licencie 400 personnes sur 800, c'est un demi drame. Depuis le début, on savait qu'il y aurait de la casse sociale, mais on essaye tous les jours de se battre contre ce projet." Fin septembre, les salariés avaient signé un accord de méthode avec la direction notamment pour "trouver une solution alternative" à la fermeture sèche de l'usine.

À écouter également dans ce journal...

Attentat - Gérald Darmanin assume une volonté de "harceler les islamistes". Le ministre l'Intérieur a annoncé la fermeture pour une durée de six mois de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis). Du côté de l'enquête judiciaire, quinze personnes sont encore en garde à vue dont des collégiens qui auraient reçu de l'argent de la main du terroriste pour lui désigner Samuel Paty.
Grippe - Cinq millions de doses vaccin ont été vendues en une seule semaine. L'an dernier, 11 millions de personnes s'étaient fait vacciner, mais en trois mois. 30% des officines sont en rupture de stock. Les autorités avaient lancé une campagne de vaccination intensive pour ne pas surcharger les hôpitaux.

À lire aussi

Football - C'est le grand retour de la Ligue des Champions ce mardi soir. Le PSG affrontera Manchester United au Parc des princes à 21h tandis que le Rennes de Julien Stéphan fait ses grands débuts dans la prestigieuse compétition à domicile face aux Russes du FC Krasnodar.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/