2 min de lecture Mort de Chirac

Les infos de 7 heures : Jacques Chirac : les Français rendront hommage à l'ancien président ce dimanche

Les Français pourront se recueillir ce dimanche 29 septembre à partir de 14 heures. Parmi eux, Martine, originaire du Pas-de-Calais, tient à saluer celui qui a "beaucoup fait pour la France".

Eric Lange RTL Petit Matin Week End Éric Lange
>
Le journal de 7h du 29 septembre 2019 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Scheffer
Journaliste

Le moment est venu de dire adieu à Jacques Chirac, trois jours après son décès. Les Français pourront se recueillir ce dimanche 29 septembre à partir de 14 heures devant le cercueil de celui qui a occupé l'Élysée pendant 12 ans.

Beaucoup de monde est attendu. Parmi les hommages, on verra celui de Martine, venue spécialement du Pas-de-Calais pour saluer la mémoire du président. Elle voit en lui un grand homme qui a "beaucoup fait pour la France". "Pour moi, c'est la moindre des choses de lui rendre hommage", explique-t-elle.

Elle explique qu'elle prendra le bus à Arras direction les Invalides pour faire la queue. "Qu'on soit militant, adhérent ou simple Français, tout le monde a le droit de rendre hommage à monsieur Chirac", déclare-t-elle. Elle salue l'arrivée du Louvre dans sa région "grâce à lui, même si ce n'est pas lui qui l'a inauguré". Martine apprécie la proximité de l'ancien chef de l'État qui rassemble "tout comme Bernadette aussi".

Cette habitante d'Arras espère que la ville inaugurera une rue ou une place à son nom. "On lui doit bien ça", dit-elle.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Messe de funérailles de Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice à Paris le 30 septembre 2019 église
Jacques Chirac : les coulisses de la cérémonie d'hommage

Mulhouse - Une information judiciaire a été ouverte à la suite du décès d'une sexagénaire dont l'employeur a alerté le Samu pour signaler des douleurs à la poitrine. Aucun véhicule n'avait été dépêché. Cette femme a été retrouvée morte dans son lit par un voisin, dix jours après l'appel.

Incendie à Rouen - Trois jours après le spectaculaire incendie de l'usine chimique Lubrizol, l'inquiétude et les questions persistent, même si le préfet de Normandie assure disposer de résultats d'analyse de la qualité de l'air encourageants. Sur place, l'odeur reste persistante.

Marion Marechal - Samedi 28 septembre à Paris, la nièce de Marine Le Pen a pris la parole après Éric Zemmour lors de la "Convention de la droite". Marion Maréchal a évoqué "le grand remplacement" de la population française, assurant : "demain nous serons au pouvoir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants