1 min de lecture Hommage

Alsace : la ville de Cernay comptera bientôt une place "Jacques Chirac"

Il y aura bientôt une place au nom de l'ancien président de la République dans la commune du Haut-Rhin. Cela résulte d'un vote du conseil municipal qui a approuvé ce vendredi 27 septembre le changement de nom de la place de l'Hôtel de Ville.

Le président Jacques Chirac, ici en 2005, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019
Le président Jacques Chirac, ici en 2005, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

C'est un nouvel hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac. La ville de Cernay, dans le Haut-Rhin, comptera bientôt une place Jacques Chirac. C'est une décision qui résulte d'un vote du conseil municipal qui a approuvé ce vendredi 27 septembre le changement de nom de la place de l'Hôtel de Ville, comme l'a annoncé le maire LR de cette commune alsacienne. 

"Suite au décès du Président Chirac, le 26 septembre 2019, j'ai proposé ce soir, au Conseil municipal de Cernay, de renommer la place de l'Hôtel de Ville 'Place Jacques Chirac' en hommage à ce dernier", a expliqué vendredi soir sur sa page Facebook le maire de cette commune située à l'ouest de Mulhouse, Michel Sordi.  "Je me réjouis du vote du Conseil municipal qui a approuvé ce point à l'unanimité permettant d'honorer l'engagement politique de ce grand homme d'État que j'estimais sincèrement", continue-t-il. 

Le maire espère pouvoir rebaptiser cette place dès novembre

Le maire, qui raconte s'être "lié d'amitié" avec Jacques Chirac, l'avait reçu à cinq reprises dans sa commune. En 2006, le président y avait pris part à un "déjeuner convivial" organisé par Michel Sordi, qui avait réuni près de 500 habitants. "C'était un homme qui avait un cœur gros comme une maison, qui était très proche des gens", a confié l'élu, qui espère pouvoir rebaptiser cette place dès le mois de novembre.  

La mémoire de l'ancien chef de l'État, décédé jeudi à 86 ans, doit être honorée ce dimanche 29 septembre lors d'une cérémonie populaire sous le dôme des Invalides, avant une journée de deuil national lundi et un hommage solennel en l'église Saint-Sulpice.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Alsace Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants