Vers 2h30, un incendie s'est déclaré jeudi dans un entrepôt de l'usine de Lubrizol, située à environ 3 km du centre-ville et de la cathédrale de Rouen, qui n'a pas fait de victime. Un périmètre de confinement a été instauré 500 mètres autour du site.
L'usine classée Seveso seuil haut, où travaillent environ 400 employés, fabrique et commercialise des additifs qui servent à enrichir les huiles, les carburants ou les peintures industriels. Un important nuage de fumée était toujours visible ce jeudi 26 septembre, à une dizaine de km à la ronde.
Afin de garantir la sécurité des conducteurs, certains axes importants autour de Rouen ont été fermés à la circulation. Il s'agit de la N338, de la N1338, du Pont Flaubert et de l'A150. Les écoles et crèches de 13 agglomérations, ainsi que l'université de Rouen Normandie ont fermé leurs portes aujourd'hui.
Plus de 200 pompiers sont actuellement mobilisés sur place, pour venir à bout de cet incendie particulier. "Les sapeurs-pompiers pataugent dans 3 ou 4 cm d'hydrocarbure, ce type de feu ne s'éteint pas qu'avec de l'eau, il faut mettre de l'émulseur, un tapis de mousse", a dit M. Lagalle. "C'est un feu extrêmement dangereux pour la sécurité du personnel", a-t-il ajouté, qualifiant l'incendie d'"hors-norme".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.