2 min de lecture Le journal

Les infos de 18h - Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe "dans les meilleures conditions possibles"

INVITÉ RTL - Le cycliste français Julian Alaphilippe tentera dimanche de décrocher le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur route en Angleterre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 28 septembre 2019 Crédit Image : Marco Bertorello / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

À la veille de disputer les Championnats du monde de cyclisme sur route, Julian Alaphilippe s'est exprimé sur RTL. Celui qui avait ébloui le Tour de France en juillet dernier est notamment revenu sur son état de forme avant de disputer ces Mondiaux. "Je me sens très bien, très relaxé, très motivé et dans les meilleures conditions possibles pour la course de demain", explique le Français.


En effet, après un Tour de France très éprouvant, Julian Alaphilippe a dû faire une pause pour se régénérer. "J'ai fait une bonne petite coupure après le Tour qui était plus que nécessaire. J'avais besoin de me régénérer, de profiter, de prendre un peu de temps pour moi. À partir du moment où j'ai repris l'entraînement j'étais très motivé pour la fin de saison", poursuit-il.

Si l'an dernier, il avait un peu chargé la barque en terme de compétitions, cette année le Français a un peu allégé son calendrier. "C'était un choix de ma part de courir moins que l'année dernière. Je pense arriver avec plus de fraîcheur que l'année dernière", explique-t-il.

À écouter également dans ce journal

Rouen - Malgré les propos rassurants du gouvernement, la pollution, consécutive à l'incendie de l'usine chimique Lubrizol à Rouen, continue d'inquiéter la population. Samedi, le préfet de Seine-Maritime a donné une conférence de presse. Selon lui, la qualité de l'air est dans son état habituel mais les productions agricoles qui n'ont pas encore été récoltées sont gelées.

À lire aussi
Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013 Michael Schumacher
Les infos de 22h - Michael Schumacher hospitalisé à Paris, 6 ans après son accident

Hommage -  Une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers assisteront lundi à l'hommage à Jacques Chirac. Parmi eux, Vladimir Poutine.

Football - La crise couve à Lyon. L'Olympique Lyonnais battu sur son terrain par Nantes cet après-midi 1 but à zéro. Les Nantais, après cette rencontre, se retrouvaient en tête du classement... Vont-ils le rester ? Cela dépend de ce que va faire le Paris St-Germain à Bordeaux.

La rédaction vous recommande

Si l'an dernier il avait vu gros

Lire la suite
Le journal Cyclisme Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants