1 min de lecture

"Convention de la droite" : "Demain nous serons au pouvoir", assure Marion Maréchal

L'ancienne députée a conclu son discours en assurant quelle était "intimement convaincue" qu'ils seraient "demain au pouvoir". Une intervention qui a conclu la "convention de la droite" qui se déroulait ce samedi 28 septembre à Paris.

Marion Maréchal-Le Pen aux États-Unis, le 22 février 2018

Crédit : Michael Brochstein/SOPA/SIPA

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour Marion Maréchal, la victoire politique se fera par l'union de la droite. "Agissons au-delà de nos petits intérêts catégoriels, agissons chacun où nous sommes selon nos talents et selon nos passions et demain, j'en suis intimement convaincue, nous serons au pouvoir", a-t-elle affirmé en clôturant la "convention de la droite" qui se déroulait ce samedi 28 septembre dans le XVe arrondissement de Paris.

À ses partisans qui souhaiteraient qu'elle se présente à nouveau à des élections ou lance un mouvement, la nièce de Marine Le Pen les a invités au préalable à "briser les barrières partisanes d'hier". Marion Maréchal a jugé le Rassemblement national, présidé par sa tante, "pas suffisant" pour gagner et considère que l'effondrement de LR aux élections européennes (8,5% des voix) est "une opportunité" pour "ancrer dans un avenir commun" droite et extrême droite. 

Dans une allusion à Marine Le Pen, que ses initiatives agacent et qui la juge "un peu jeune" pour représenter le RN en 2022, Marion Maréchal a affirmé que "nous pouvons longtemps nous écharper sur les stratégies à mener ou les clivages pertinents", mais jugé que le clivage "idéologie contre réalisme" allait "mettre tout le monde d'accord".

Marine Le Pen avait recommandé à ses cadres de ne pas venir à cette "discussion"

Marine Le Pen, qui avait recommandé à ses cadres de ne pas venir à cette "discussion" entre "cathos-conservateurs", a dit ce samedi à BFMTV attendre "avec impatience de voir s'il y a des éléments qui sortent de cette convention et qui permettent d'élargir électoralement l'audience de ceux qui défendent la France". Seul l'eurodéputé RN Gilbert Collard, "électron libre" au RN, est venu à la réunion. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info