1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Première visite d'Angela Merkel à Brégançon ce jeudi
1 min de lecture

Les infos de 6h - Première visite d'Angela Merkel à Brégançon ce jeudi

Après la Britannique Theresa May en 2018 et le Russe Vladimir Poutine l'an dernier, Angela Merkel est le troisième dirigeant à être invité par Emmanuel Macron à Brégançon. L'atmosphère y sera studieuse avec un programme chargé.

Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin.
Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin.
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Les infos de 6h - Première visite de Merkel à Brégançon
07:17
Comment agir face à un nid de guêpe ?
01:09
Le journal RTL du 20 août 2020
07:17
RTL Matin du 20 août 2020
02:05:28
Les avions publicitaires vont-ils bientôt disparaître des plages ?
01:34
Comment agir face à un nid de guêpe ?
01:09
Brice Dugénie - édité par Camille Descroix

Il flottera comme un parfum de rentrée sur le fort de Brégançon où Emmanuel Macron reçoit ce jeudi 20 août Angela Merkel pour tenter de renforcer l'entente du couple franco-allemand sur les nombreux dossiers chauds européens et internationaux.


Sous le soleil de la Côte d'Azur, l'accueil s'annonce détendu pour la chancelière allemande, qui découvrira pour la première fois la résidence estivale des présidents français, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Emmanuel Macron veut montrer cette relation personnelle qui le lie à la chancelière

Ce sera bien une rencontre de travail dans un agenda européen et international riche : le Covid, le coup d'État au Mali, la crise démocratique en Biélorussie, la situation humanitaire au Liban ou encore la relation entre l'UE et le président turc. C'est d'ailleurs la Turquie, le sujet où les Allemands et Français ne partagent pas les mêmes intérêts. S'il leur reste un peu de temps, le Brexit et les ambitions climatiques seront peut-être évoqués.

À retrouver également dans ce journal

FootballL'Olympique lyonnais s'est finalement incliné face au Bayern en demi-finale de la Ligue des Champions (0-3). La finale opposera le club allemand au PSG, dimanche 23 août.

À lire aussi

CultureLa ministre de la Culture Roselyne Bachelot souhaite encourager la fin de la distanciation sociale dans les concerts et les théâtres lors du prochain Conseil de défense.

Justice - Le domicile du ministre délégué aux Comptes publics Olivier Dussopt, visé par une enquête, a été perquisitionné, mardi 18 août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/