Une prise d'otages a tenu les médias américains en haleine toute cette nuit. Un homme retenait quatre personnes dans une synagogue au Texas. Elles ont été finalement libérées saines et sauves.
Il y a environ 1h30, une explosion a été entendue sur place, suivie de coup de feu. Les forces de l'ordre ont en fait déclenché l'assaut, durant lequel l'assaillant a été tué. On craignait le pire, car l'office religieux était retransmis en direct sur Facebook. Et ce que l'on a pu entendre était tout sauf rassurant. L'homme nerveux criait : "je vais mourir, il y a quelque chose qui ne va pas en Amérique". Il avait avec lui une arme à feu et des explosifs.
Le preneur d'otages a demandé à parler à sa sœur. Mais selon la chaîne NBC, il faisait plutôt référence à une sœur d'armes, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 à 86 ans de prison pour avoir tenté de tuer des militaires américains en Afghanistan.
Les quatre otages, dont un rabbin sont donc sains et saufs. Les négociations semblaient compliquées, ce qui a donc conduit les autorités à déclencher l'intervention.
Politique - Nouvelle polémique pour Éric Zemmour. Le candidat à la présidentielle en déplacement ans les Hauts de France a annoncé vouloir accueillir les enfants handicapés" dans des établissements spécialisés". Des propos dénoncés par ses adversaires.
Présidentielle - En déplacement à Lyon, Christiane Taubira a officialisé sa candidature et dévoilé une partie de son programe.
Nécrologie - Le styliste italien Nino Cerruti, l'inventeur du "casual chic" dans la mode masculine, est décédé samedi à l'âge de 91 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.