1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour veut accueillir les enfants handicapés "dans des établissements spécialisés"

En déplacement dans les Hauts-de-France, le candidat a annoncé vouloir lutter contre "l'obsession de l'inclusion".

Éric Zemmour, le 10 janvier 2021

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nouvelle polémique en vue pour Éric Zemmour. Le candidat à la présidentielle, en visite dans les Hauts-de-France a dévoilé une partie de son programme concernant l'école. 

Et le polémiste n'a pas fait dans la dentelle : outre le retour de la blouse à l'école ou la suppression de l'anglais en primaire, Éric Zemmour a annoncé qu'il préférerait accueillir les enfants handicapés dans des "établissements spécialisés", plutôt que dans les classes avec les autres enfants. "L'obsession de l'inclusion est une mauvaise manière faite aux enfants et aux enseignants", estime-t-il.

Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir l'opposition. La secrétaire d'État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel a dénoncé une "déclaration pitoyable". Tandis que le chef de file des députés LR Damien Abad a lui parlé de "propos scandaleux". "Éric Zemmour veut exclure de l'école en milieu ordinaire. Cette ségrégation à tous les étages est une honte absolue. Oui nous devons avoir l'obsession de l'inclusion. Je demande des excuses publiques", a-t-il déclaré sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info