1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : prise d'otages "tendue" dans une synagogue du Texas
1 min de lecture

États-Unis : prise d'otages "tendue" dans une synagogue du Texas

Un homme a pris en otage quatre personnes ce samedi dans une synagogue d'une petite ville du Texas aux États-Unis. L'assaillant a été tué et toutes les personnes retenues sont sorties saines et sauves.

L'armée est arrivée sur le lieu de la prise d'otage au Texas
L'armée est arrivée sur le lieu de la prise d'otage au Texas
Crédit : Andy JACOBSOHN / AFP
Romain Giraud & AFP

Un homme a pris ce samedi 15 janvier quatre personnes en otages dans une synagogue de Colleyville, petite ville du Texas aux États-Unis, où les forces de l'ordre américaines ont mené durant plusieurs heures des négociations "tendues". La police a annoncé ce dimanche matin que le forcené a été abattu et que tous les otages ont pu être libérés sains et saufs.

"L'équipe de libération d'otages a pris d'assaut la synagogue" et "le suspect est mort", a déclaré le chef de la police au cours d'une conférence de presse. Le gouverneur du Texas avait auparavant annoncé que tous les otages avaient été libérés sains et saufs.

Le président américain Joe Biden, qui se trouve dans son fief de Wilmington pour le week-end, avait été "informé à propos de la prise d'otage en cours", a déclaré sur Twitter sa porte-parole Jen Psaki au début des négociations. La chaîne ABC News, qui cite une source sur place, a rapporté que le suspect était armé, et retenait notamment le rabbin de l'établissement. Il affirmait avoir placé des bombes à des emplacements inconnus. 

Le suspect, toujours selon ABC News, affirmait être le frère d'Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu'elle était détenue en Afghanistan. Il réclame sa libération, a rapporté la chaîne, citant un responsable proche du dossier sous couvert d'anonymat. D'après la même source, elle est incarcérée à la base militaire de Carswell, également non loin de Dallas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/