1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "C'est la phrase de trop !", s'agace Cluzel après les propos d'Éric Zemmour
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "C'est la phrase de trop !", s'agace Cluzel après les propos d'Éric Zemmour

"Ça a commencé avec les femmes, puis les homosexuels et les étrangers. Maintenant, c'est les enfants handicapés". La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a vivement dénoncé les propos d'Éric Zemmour.

La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel à l'Assemblée nationale française, à Paris, le 11 février 2020.
La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel à l'Assemblée nationale française, à Paris, le 11 février 2020.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Le journal RTL de 18h du 15 janvier 2022
18:51
Le journal RTL de 18h du 15 janvier 2022
18:51
Vincent Parizot - édité par Florise Vaubien

"Pitoyable" et "impardonnable", Éric Zemmour a déclenché une vive polémique après ses propos, tenus vendredi lors d'une rencontre avec des enseignants à Honnecourt-sur-Escaut (Nord). "L'obsession de l'inclusion est une mauvaise manière faite aux enfants et aux enseignants", avait-il déclaré, provoquant la colère de personnalités politiques de tous bords.

Pécresse, Le Pen ou Abad, ils ont tous dénoncé "la brutalité" du discours du candidat d'extrême-droite à la Présidentielle 2022 qui persiste que les enfants handicapés devraient être pris en charge dans des établissements spécialisés

La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, qui n'est "pas surprise", dit-elle, n'a pas caché sa "colère", dénonçant "l'obsession de l'exclusion" de "ce triste individu"

"Rappelez-vous, ça a commencé avec les femmes, puis les homosexuels et les étrangers. Maintenant, c'est les enfants handicapés, et demain ce sera quoi encore ?", s'interroge Sophie Cluzel. 

Une vision "obsolète et passéiste"

"C'est la phrase de trop ! J'espère qu'elle marquera le déclin final de ce triste personnage", poursuit la secrétaire d'État sur les antennes de RTL, rappelant le travail des élus au quotidien en faveur d'une société "inclusive", dit-elle. 

À écouter aussi

"Nous oeuvrons pour une société inclusive" : "Tout le monde a le droit à la scolarisation", insiste Sophie Cluzel. Les centres spécialisés ou "plateaux techniques" sont nécessaires "pour certains enfants handicapés", admet-elle, "mais nous cherchons le rapprochement entre deux mondes qui ont été trop longtemps été séparés".

Elle pointe du doigt une vision "obsolète et passéiste" d'un politique "qui n'y connait rien". "Il est temps que ça s'arrête !", a-t-elle conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/