1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. États-Unis : Céline Dion annule la fin de sa tournée pour raison de santé
1 min de lecture

États-Unis : Céline Dion annule la fin de sa tournée pour raison de santé

Samedi, Céline Dion a annoncé l'annulation de sa tournée "Courage" aux États-Unis. En cause : des problèmes de santé "persistants".

La chanteuse Céline Dion lors de la soirée d'ouverture de sa nouvelle tournée mondiale "Courage" au Centre Vidéotron de Québec, le 18 septembre 2019.
La chanteuse Céline Dion lors de la soirée d'ouverture de sa nouvelle tournée mondiale "Courage" au Centre Vidéotron de Québec, le 18 septembre 2019.
Crédit : Alice Chiché / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Samedi 15 janvier, Céline Dion a annoncé l'annulation de la partie nord-américaine de sa tournée "Courage", à cause de problèmes de santé "persistants". La chanteuse avait déjà dû annuler des représentations prévues à Las Vegas entre novembre 2021 et février 2022.

"J'espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente", a regretté la vedette québécoise, dont des représentations avaient déjà été reportées en raison de la pandémie de coronavirus. 

La star planétaire devait reprendre sa tournée le 9 mars à Denver et enchaîner les spectacles dans une quinzaine de villes américaines et canadiennes jusqu'au 22 avril

Mais ces shows sont désormais annulés : de fait, Céline Dion souffre de "spasmes musculaires graves et persistants" qui l’empêchent de se produire sur scène, et son rétablissement "prend plus de temps qu'elle ne l'espérait", détaille son organisation dans un communiqué.

À lire aussi

Du côté européen, les spectacles de la tournée "Courage" sont maintenus. Ils doivent commencer le 25 mai à Birmingham, au Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.