1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Éric Piolle va annoncer sa candidature ce mercredi
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Éric Piolle va annoncer sa candidature ce mercredi

Info RTL INFO RTL - Le maire écologiste de Grenoble annoncera son entrée dans la course à l'Élysée mercredi 30 juin lors d'un déplacement à Paris.

Eric Piolle, le maire de Grenoble, le 21 juillet 2020
Eric Piolle, le maire de Grenoble, le 21 juillet 2020
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Éric Piolle va annoncer sa candidature
11:34
Le journal RTL de 6h du 29 juin 2021
11:34
Serge Pueyo - édité par Florine Boukhelifa

Un candidat de plus à la présidentielle. Selon les informations obtenues par RTL, le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, officialisera mercredi 30 juin sa participation à la course à l'Élysée. Premier Vert à diriger une grande ville, l'élu veut défier Yannick Jadot.

Après l'annonce de sa candidature à Paris, Éric Piolle présentera à la presse son livre au titre évocateur De l'espoir ! Pour une République écologique. Le maire de Grenoble se rendra ensuite, accompagné de ses soutiens, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour rencontrer des associations et des habitants qui font vivre la solidarité dans les quartiers.

En Isère, la nouvelle a reçu un accueil mitigé. "Je pense que c'est vraiment une très bonne idée. L'écologie est un thème super important et il est très impliqué", réagit une Grenobloise qui se dit satisfaite du travail d'Éric Piolle dans la ville. Cette dernière est contredite par un autre habitant. Selon lui, "s'il n'arrive déjà pas à s'occuper de Grenoble, je ne le vois vraiment pas du tout s'occuper de la France".

De son côté, Éric Piolle fait mine de maintenir le suspens. "Je crois que notre responsabilité, particulièrement à nous écologistes, est d'aller transformer ces mobilisations pour le climat, pour les "Gilets jaunes", pour les féministes, en votes, en pouvoir politique concret", déclarait-il lundi 28 juin, avant de répondre "on verra" à la question sur sa candidature.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Football - L'Équipe de France a été éliminée par la Suisse lundi 28 juin lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021.

Politique - La réforme des retraites pourrait bien faire son retour. Selon plusieurs sources, un report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans est envisagé.

Justice - Appelé à la barre lundi 28 juin, Hubert Caouissin a fermement nié toute préméditation dans les meurtres des quatre membres de la famille Troadec.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/