Sur le front de l'épidémie, à l'approche du début des vacances scolaires, les appels à la vaccination se multiplient, à destination des plus jeunes notamment. La Grèce a peut-être trouvé la solution : le pays propose un pass à tous ceux qui acceptent de se faire vacciner.
Vacciner à tout prix est le mot d'ordre de ce gouvernement, qui est prêt à tout pour immuniser l'intégralité de sa population. Plus de la moitié des Grecs a déjà reçu une première injection, mais les jeunes restent réticents. Pour les convaincre, Kyriákos Mitsotákis, le Premier ministre, a annoncé un pass culture de 150 euros pour les 18-25 ans qui se feront vacciner.
L'offre peut s'appliquer à des spectacles de théâtre, cinéma, musée et même pour des voyages, mais les jeunes ne semblent pas convaincus. D'un coté, le gouvernement grec veut sauver le tourisme, vital pour l'économie du pays, et de l'autre, il veut éviter une quatrième vague à l'automne.
Euro 2021 - Dans quelques heures, l'équipe de France va tenter de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro lors du match contre la Suisse, à Bucarest. La composition sera différente, avec l'arrivée de Clément Lenglet
Présidentielles 2022 - À peine le second tour des régionales terminé, plusieurs personnalités politiques ont déjà les yeux rivés sur 2022. Xavier Bertrand, le président réélu des Hauts-de-France, qui accueillait ce lundi 28 juin sur ses terres l'un de ses potentiels adversaires, Emmanuel Macron.
Réforme des retraites - En attendant l'élection présidentielle, plusieurs proches d'Emmanuel Macron le poussent à poursuivre les réformes. La principale piste privilégiée pour cette réforme des retraites, est le report de l'âge de départ à 64 ans. Mais les syndicats ne sont pas d'accord.