1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Réforme des retraites : "C'est malvenu", juge Force ouvrière
1 min de lecture

Les infos de 5h - Réforme des retraites : "C'est malvenu", juge Force ouvrière

L'entourage d'Emmanuel Macron pousse : il faut lancer la réforme maintenant, ce qui n'est pas du goût du syndicat Force ouvrière.

La retraite (illustration)
La retraite (illustration)
Crédit : JOËL SAGET / AFP
Le journal RTL de 5h du 29 juin 2021
07:40
Les infos de 5h - Réforme des retraites : "C'est malvenu", juge Force ouvrière
07:40
Anaïs Bouissou - édité par William Vuillez

Changement de séquence. Après la claque des régionales, voici le ballon d'essai des retraites. Emmanuel Macron va-t-il lancer l'explosive réforme ? 56% des Français la refusent selon un sondage Ipsos, mais la garde rapprochée du président pousse, notamment plusieurs ministres. 

Leur souhait, repousser l'âge de départ à 64 ans. Le changement pourrait être inscrit dans le budget de la sécu à l'automne. Michel Beaugas, négociateur retraites chez Force ouvrière enrage déjà. "C'est plus qu'agaçant, c'est malvenu, c'est de l'entêtement. À 62 ans, 50% des gens qui liquident leur retraite ne sont plus en emploi", dit-il.

"En repoussant l'âge de départ, on risque d'augmenter ce chiffre. Il y a un risque de chômage longue durée. Je ne suis pas sûr que tout cela fasse un bon programme présidentiel", poursuit Michel Beaugas. 

À écouter également dans ce journal

Euro 2021 - C'est fini, nos Bleus ont été éliminés lundi soir en huitièmes de finale face à la Suisse aux tirs au but. Les Français avaient pourtant repris l'avantage avant de craquer puis sombrer lors de la séance des tirs au but. 

À lire aussi

Baccalauréat - Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, a annoncé ce lundi 28 juin, que le contrôle continu va prendre encore plus de poids dans la note finale. Pour faire simple, les évaluations communes, qui ont lieu chaque trimestre, vont disparaître dès la rentrée prochaine. 

Chasse - La chasse à la glu a définitivement été jugée illégale ce lundi 28 juin par le Conseil d'État, mettant un terme à des années de bataille entre partisans et adversaires de cette méthode controversée. La France était le dernier pays d'Europe à la pratiquer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/