2 min de lecture Élysée

Les infos de 6h - Élysée : le chef Guillaume Gomez s'en va, qui va lui succéder ?

Après avoir vu passer quatre présidents, Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l'Élysée, rendra son tablier dimanche 28 février.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Elysée : le chef Guillaume Gomez s'en va, qui va lui succéder ? Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Camille Guesdon

Guillaume Gomez, aura passé 25 ans derrière les fourneaux pour Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. Il ne s'éloigne pas complètement du Palais puisqu'il vient d'être nommé "représentant de la gastronomie française". Il n'a que 42 ans mais quel parcours.

C'est un poste crucial qu'il a occupé pendant un quart de siècle. Près de 95.000 repas sont servis chaque année sous les ors de la république. Mais si la cuisine de l'Élysée est quotidiennement en ébullition, sa direction est beaucoup plus stable que le palais lui-même. Seulement quatre chefs se sont succédé depuis le général de Gaulle, Guillaume Gomez était le quatrième. "Cela fait 25 ans maintenant que j'étais en poste à l'Élysée, où j'ai gravi différents échelons, et où j'ai vécu une belle aventure auprès de quatre présidents et c'est vrai que c'est quelque chose d'émouvant", explique-t-il au micro de RTL.

Pour lui succéder, plusieurs noms circulent. Un en particulier est sur toutes les lèvres : Christelle Brua. C'est la première femme pâtissière à avoir été sacrée meilleure pâtissière de restaurant du monde en 2018. Elle n'est pas cuisinière, mais selon des informations RTL, depuis son arrivée au palais il y a bientôt deux ans, elle a fait un tour de la cuisine et a occupé tous les postes. Emmanuel Macron pourrait être le premier président à nommer une femme chef des cuisines de l'Élysée.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La ville de Dunkerque, dans le Nord, sera confinée à partir de ce week-end. Dix départements sont actuellement surveillés. Jean Castex prendra la parole ce soir.

À lire aussi
polémique
Tweet polémique d'Évian : Sarah El-Haïry regrette que la marque se soit excusée

Sécurité - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend à Marseille pour deux jours. Il va venir officialiser sur place un renfort d'effectif. Il a promis 300 policiers en plus pour lutter essentiellement contre le trafic de stupéfiants.

Essonne - Six mineurs ont été présentés à un juge après le meurtre d'une collégienne lundi 22 février. L'un d'eux, âgé de 16 ans, a reconnu avoir porté le coup de couteau mortel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Cuisine Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants