1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus, couvre-feu et télétravail : ce que devrait annoncer Jean Castex

Lors de la conférence de presse de ce jeudi, le premier ministre souhaite sonner "la mobilisation générale". Pas de reconfinement à l'horizon, mais un sévère coup de pression.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : ce que devrait annoncer Jean Castex Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Marie-Pierre Haddad

Nouvelle semaine, nouvelle conférence de presse de Jean Castex ce jeudi à 18 heures. Selon les indiscrétions de RTL, le premier ministre n'a pas prévu d'annoncer un reconfinement. Il s'agirait plutôt d'un nouveau coup de pression.

Il n'y aura de gros changement ce soir. En fait, avec cette énième conférence de presse, le premier ministre veut "sonner la mobilisation générale", selon l'expression qui circule dans tous les couloirs du pouvoir. Jean Castex estime que nous sommes sur une ligne de crête. Pour éviter un nouveau confinement, il faut que les mesures soient pleinement appliquées. 

Menace de contrôles pour ceux qui ne respectent pas le couvre-feu à 18 heures. Gérald Darmanin sera présent à la conférence de presse. Menace de sanction pour les entreprises qui n'appliquent pas le télétravail. Comme elle l'a fait sur RTL il y a deux jours, Élisabeth Borne s'apprête de nouveau à taper du poing sur la table.

La seule nouvelle information à attendre ce soir, c'est sur la vaccination. Jean Castex dira qui pourra recevoir le nouveau vaccin Astra Zeneca, à partir de quand et où. Peut-être chez les pharmaciens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean Castex Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants