Nouvelle semaine, nouvelle conférence de presse de Jean Castex ce jeudi à 18 heures. Selon les indiscrétions de RTL, le premier ministre n'a pas prévu d'annoncer un reconfinement. Il s'agirait plutôt d'un nouveau coup de pression.
Il n'y aura de gros changement ce soir. En fait, avec cette énième conférence de presse, le premier ministre veut "sonner la mobilisation générale", selon l'expression qui circule dans tous les couloirs du pouvoir. Jean Castex estime que nous sommes sur une ligne de crête. Pour éviter un nouveau confinement, il faut que les mesures soient pleinement appliquées.
Menace de contrôles pour ceux qui ne respectent pas le couvre-feu à 18 heures. Gérald Darmanin sera présent à la conférence de presse. Menace de sanction pour les entreprises qui n'appliquent pas le télétravail. Comme elle l'a fait sur RTL il y a deux jours, Élisabeth Borne s'apprête de nouveau à taper du poing sur la table.
La seule nouvelle information à attendre ce soir, c'est sur la vaccination. Jean Castex dira qui pourra recevoir le nouveau vaccin Astra Zeneca, à partir de quand et où. Peut-être chez les pharmaciens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte