La lutte contre le gaspillage alimentaire est récemment devenue une priorité pour de nombreux Français. D'après le chef cuisinier de l'Élysée, Guillaume Gomez : "La cuisine [...] de demain sera avant tout sociale, sociétale et environnementale"
"Il nous arrive de servir des restes, au quotidien, à tout le monde", a indiqué l'homme qui élabore les repas pour Emmanuel Macron. "Il y a tout un tas de plats, qui sont parfois un petit peu oubliés, dans la cuisine française, comme les petits farcis, le parmentier, les lasagnes, les quiches ou le pâté en croûte qui sont créés pour passer les bas morceaux ou les restes", a-t-il ajouté au micro de RTL.
En France, chaque personne jette en moyenne 29 kilos de nourriture par an. "Un manque de bon sens quand on fait ses courses, quand on cuisine et quand on mange", a estimé le plus jeune lauréat du concours de meilleur ouvrier de France.
Guillaume Gomez est également le parrain de l'association la Tablée des Chefs qui récupère et redistribue des denrées alimentaire et forme des jeunes issus de milieux défavorisés à la cuisine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte