1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Marseille : l'OM accroche le nul à 10 contre 11
1 min de lecture

Lyon-Marseille : l'OM accroche le nul à 10 contre 11

Réduits à 10 après l'expulsion de Payet, buteur quelques instants plus tôt, les Marseillais ont tenu le match nul (1-1) à Lyon, dimanche 4 octobre en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Maxence Caqueret au duel avec Jordan Amavi le 4 octobre 2020
Maxence Caqueret au duel avec Jordan Amavi le 4 octobre 2020
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
William Vuillez

"L'Olympico", entre Lyon et Marseille ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1 s'est soldé par un mouvementé match nul (1-1). Les Marseillais ont ouvert le score dès le quart d'heure de jeu grâce à une belle frappe du plat du pied de Dimitri Payet, mais le Français a dû quitter ses coéquipiers deux minutes plus tard, expulsé après une faute sur Léo Dubois

L'OL n'a pas trop tardé à réagir 12 minutes plus tard, grâce à Houssem Aouar sur penalty. Les Lyonnais auraient même pu prendre l'avantage avant la pause, mais le but de Tino Kadewere, titularisé en pointe, a été refusé après intervention de l'arbitrage vidéo. Malgré une grosse pression du bloc lyonnais en seconde période, les hommes d'André Villas-Boas ont tenu le coup pour sauver un précieux point. 

Au classement, aucun des deux Olympiques ne tire particulièrement profit de ce match nul, puisque l'OM reste cantonné au ventre mou de la Ligue 1, toujours 10e avec 9 points. Lyon pas très loin derrière, est 14e avec 7 points et ne compte toujours qu'une seule victoire en 6 matches. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/