1 min de lecture

Covid-19 : les restaurants pourront rester ouverts en zone d'alerte maximale

Les restaurants pourront rester ouverts en zone d'alerte maximale avec un protocole sanitaire renforcé, a déclaré Matignon ce dimanche 4 octobre.

Un restaurant à Paris, le 26 septembre 2020.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les restaurants pourront rester ouverts en zone d'alerte maximale avec un protocole sanitaire renforcé, a déclaré Matignon ce dimanche 4 octobre. Une annonce qui s'accompagne de la mise en zone d'alerte maximale de Paris et sa petite couronne. À Marseille, déjà placée en zone d'alerte maximale, les restaurants pourront rouvrir à partir de ce lundi.

"Le gouvernement a reçu ce (dimanche) soir l'avis du Haut Conseil de Santé Publique concernant l'ouverture des restaurants. Un protocole sanitaire renforcé applicable dans les zones d'alerte renforcée ainsi que dans les zones d'alerte maximale sera mis en place et permettra de maintenir les restaurants ouverts", a souligné Matignon, précisant que les modalités de ce protocole seraient détaillées lundi par les ministres compétents.

Matignon annonce également que le télétravail doit être "plus que jamais" privilégié dans les zones d'alerte renforcée et maximale. Concernant les facs, une jauge maximale à 50% devra être mise en place dans les établissements qui se trouvent également en zones d'alerte renforcée et maximale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info