La maire de Paris Anne Hidalgo a réagi à la situation sanitaire face au coronavirus dans la capitale. Elle a notamment insisté sur les clusters localisés dans des endroits bien identifiés. "Dans une ville comme paris, sur la quarantaine de clusters que nous avons, l’essentiel sont dans lieux d’enseignement et d’enseignement supérieur", explique-t-elle.
Anne Hidalgo attend ainsi "des mesures fortes" de la part du gouvernement, mais "pas la fermeture des facs". "Mais quand même, la situation dans les facs est actuellement catastrophique", pointe-t-elle.
"Les jeunes sont entassés dans les amphithéâtres parce qu'on n'a pas anticipé l'augmentation du nombre d'étudiants, et il n'y a pas de mesures d'accompagnement", pointe Anne Hidalgo. La maire de Paris souhaite des mesures sur l'enseignement à distance, ainsi qu'un "meilleur suivi pas les universités des étudiants, pour qu'ils ne soient pas livrés à eux-mêmes".
L'élue socialiste insiste sur le fait que "l'essentiel des clusters sont là, sur Paris", et relève qu’il "faut le traiter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte