1 min de lecture Enseignement

Les infos de 6h - Coronavirus : "Je n'ai jamais été formée au télétravail", dit une enseignante

Lors de son allocution aux Français, le président de la République a notamment annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, de la crèche aux universités, à partir de ce lundi. "Je n'ai jamais été formée au télétravail", s'inquiète une professeure à Marseille.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : après les annonces de Macron, des professeurs dubitatifs Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Camille Descroix

Emmanuel Macron l'a annoncé ce jeudi 12 mars lors de son allocution : les établissements scolaires fermeront à partir de lundi, dans tout le pays, et jusqu'à nouvel ordre. 12 millions d'élèves sont concernés par cette mesure. Les cours auront lieu à distance, a annoncé Jean-Michel Blanquer, mais certains professeurs sont déjà soucieux.

C'est le cas de Fatima, professeure en sciences physiques à Marseille. "J'ai des terminales STL, ils ont le bac dans 3 mois. Je me pose la question si l'enseignement à distance propose une formation pour ces filières technologiques", s'inquiète-t-elle. "J'ai aussi des premières générales, en enseignement scientifique. Nous devions commencer le projet expérimental et numérique, c'est-à-dire faire des expériences, impossibles de faire ça chez soi", poursuit-elle.

"Ils ont certes une tablette mais je n'ai jamais été formée au télétravail. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour rester en contact, être en lien avec eux et pouvoir poursuivre la progression en enseignant scientifique", conclut la professeure inquiète.

A écouter également dans ce journal

CoronavirusVoilà ce qu'il faut retenir des principales mesures annoncées par le président de la République ce jeudi 12 mars. 

Politique - Parmi l'une des annonces phares du président de la République, les élections municipales. Elles se tiendront bel et bien les 15 et 22 mars prochains. "Rien ne s'oppose" à leurs tenues, a affirmé le chef de l'Etat.

Football - Les 8e de finale de la Ligue des Champions opposant la Juventus de Turin à Lyon, et  qui devaient initialement avoir lieu le 17 mars prochain, ont été repoussées en raison de la mise en "quarantaine imposée aux joueurs" du club italien et espagnol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enseignement Université Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants