1 min de lecture

Coronavirus : "Les transports seront maintenus", annonce Emmanuel Macron

Le président de la République a pris la parole dans son allocution télévisée sur le coronavirus. Crèches, transports, entreprises... Emmanuel Macron a pris des mesures pour tenter de limiter la propagation du Covid-19.

Une rame de métro à Paris le 26 novembre 2019

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir consulté les principaux responsables du pays, ainsi que la plupart des autorités sanitaires et scientifiques, Emmanuel Macron a annoncé des mesures économiques ainsi que des mesures du quotidien dans son allocution télévisée du jeudi 12 mars. Le président de la République a notamment annoncé que les transports publics seraient maintenus. 

Dans son allocution, Emmanuel Macron a précisé que "les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de se soigner." Mais le président de la République insiste pour que les Français limitent leurs déplacements "au strict nécessaire".

Il a également indiqué que "la priorité absolue" était de protéger les personnes à risque : "Il faut continuer de gagner du temps et suivre celles et ceux qui sont les plus fragiles."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info