1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Les transports seront maintenus", annonce Emmanuel Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Les transports seront maintenus", annonce Emmanuel Macron

Le président de la République a pris la parole dans son allocution télévisée sur le coronavirus. Crèches, transports, entreprises... Emmanuel Macron a pris des mesures pour tenter de limiter la propagation du Covid-19.

Une rame de métro à Paris le 26 novembre 2019
Une rame de métro à Paris le 26 novembre 2019
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Venantia Petillault

Après avoir consulté les principaux responsables du pays, ainsi que la plupart des autorités sanitaires et scientifiques, Emmanuel Macron a annoncé des mesures économiques ainsi que des mesures du quotidien dans son allocution télévisée du jeudi 12 mars. Le président de la République a notamment annoncé que les transports publics seraient maintenus. 

Dans son allocution, Emmanuel Macron a précisé que "les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de se soigner." Mais le président de la République insiste pour que les Français limitent leurs déplacements "au strict nécessaire".

Il a également indiqué que "la priorité absolue" était de protéger les personnes à risque : "Il faut continuer de gagner du temps et suivre celles et ceux qui sont les plus fragiles."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire