1 min de lecture Élections municipales

Élections municipales 2020 : le 1er tour "se tiendra", affirme Emmanuel Macron

Durant son allocution de ce jeudi 12 mars, le chef de l'État a confirmé la tenue du 1er tour des élections municipales, malgré l'épidémie de coronavirus qui sévit sur le territoire.

>
Coronavirus : Emmanuel Macron s'adresse aux Français Crédit Image : Yoan VALAT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Malgré l'épidémie de coronavirus, le 1er tour des élections municipales prévu le 15 mars prochain aura bien lieu. Emmanuel Macron l'a assuré ce jeudi 12 mars lors de son allocution, "il se tiendra". Pour le chef de l'État, il est essentiel d'"assurer la continuité de notre vie démocratique, de nos institutions". "Rien ne s'oppose" à la tenue des élections municipales, a affirmé le chef de l'État, s'appuyant sur l'avis de scientifiques.

Durant cette allocution, qui a duré un peu plus de 26 minutes, le président de la République a affirmé que le pays traversait sa "plus grave crise sanitaire" depuis un siècle. Il a ainsi appelé les personnes agées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux, et tous les Français à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire".

Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé la fermeture de toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités à partir de lundi et ce "jusqu'à nouvel ordre", dans le but de freiner l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants