Malgré l'épidémie de coronavirus, le 1er tour des élections municipales prévu le 15 mars prochain aura bien lieu. Emmanuel Macron l'a assuré ce jeudi 12 mars lors de son allocution, "il se tiendra". Pour le chef de l'État, il est essentiel d'"assurer la continuité de notre vie démocratique, de nos institutions". "Rien ne s'oppose" à la tenue des élections municipales, a affirmé le chef de l'État, s'appuyant sur l'avis de scientifiques.
Durant cette allocution, qui a duré un peu plus de 26 minutes, le président de la République a affirmé que le pays traversait sa "plus grave crise sanitaire" depuis un siècle. Il a ainsi appelé les personnes agées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux, et tous les Français à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire".
Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé la fermeture de toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités à partir de lundi et ce "jusqu'à nouvel ordre", dans le but de freiner l'épidémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte