1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron demande aux plus fragiles de rester chez eux

Lors de son allocution aux Français diffusée le jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a évoqué la situation des plus fragiles face à la maladie.

Emmanuel Macron à Angoulême, le 30 janvier 2020.
Emmanuel Macron à Angoulême, le 30 janvier 2020. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Le président de la République a exposé tous les aspects de la situation actuelle en France à cause de l'épidémie de coronavirus. Après avoir évoqué l'aspect économique et politique, Emmanuel Macron s'est attaché à mentionner la situation des personnes les plus fragiles et donc les plus susceptibles d'être durement touchées par le virus.

Après avoir annoncé le report de la trêve hivernale de deux mois, le président a demandé aux seniors de plus de 70 ans et aux plus fragiles, les personnes souffrant "de maladies chroniques, de troubles respiratoires ou sont en situation de handicap", de rester chez eux, en limitant leurs sorties au maximum. S'il a insisté sur la nécessité de ce confinement, il a cependant tenu à préciser que ces personnes pouvaient évidemment sortir pour "faire leurs courses" et "s'aérer".

Des mesures ont également été prévues pour le premier tour des élections municipales qui se déroulera dimanche 15 mars afin d'éviter aux plus âgés une longue attente dans les bureaux de vote qui les exposerait davantage à un risque de contamination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Discours Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants