1 min de lecture Olympique Lyonnais

Ligue des Champions : Juve-Lyon reporté à cause du coronavirus

Les 8es de finale retour Juventus Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid prévus le 17 mars sont "repoussés", a annoncé l'UEFA ce jeudi 12 mars.

Houssem Aouar lors du 8e de finale aller contre la Juventus de Turin.
Houssem Aouar lors du 8e de finale aller contre la Juventus de Turin. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les 8es de finale retour de Ligue des champions Juventus Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid, initialement prévus le 17 mars, sont repoussés en raison de la mise en "quarantaine imposée aux joueurs" du club italien et espagnol face à la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi l'UEFA. 

"À la suite de la quarantaine imposée aux joueurs de la Juventus et du Real Madrid, les matches de Ligue des champions n'auront pas lieu comme prévu", a écrit l'UEFA (Union des associations européennes de football) dans son communiqué. L'instance tiendra mardi prochain une réunion avec les fédérations européennes pour évoquer les conséquences de la propagation du coronavirus sur le football et décider de la poursuite des compétitions continentales. 

Mercredi 11 mars au soir, la Juventus Turin avait annoncé que Daniele Rugani, défenseur international et donc adversaire de Lyon en Ligue des Champions, avait été testé positif au nouveau coronavirus. Le club a précisé que le joueur était "actuellement asymptomatique". "Vous avez sans doute lu l'information et c'est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi : je vais bien", a écrit Rugani sur son compte personnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Juventus Turin Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants