1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : Agnès Buzyn auditionnée par la commission d'enquête
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : Agnès Buzyn auditionnée par la commission d'enquête

L'ancienne ministre de la Santé, qui avait quitté le gouvernement pour se lancer dans la bataille des municipales à Paris, devra notamment s'expliquer devant les députés sur la gestion des stocks stratégiques de masques et sur les raisons de son départ du ministère.

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : Agnès Buzyn auditionné par la commission d'enquête
00:07:25
Le journal de 6h du 30 juin 2020
00:07:25
Pauline De Saint-Rémy - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après son lourd revers du second tour des élections municipales à Paris, Agnès Buzyn doit désormais se présenter devant la commission d'enquête de l'Assemblée sur la gestion de la crise du coronavirus. L'ancienne ministre de la Santé avait été vivement critiquée en ce qui concerne la gestion des stocks stratégiques de masques et devra s'en expliquer.

Dans la bataille des municipales, certains avaient cru voir en elle un recours miraculeux après le fiasco de Benjamin Griveaux en février dernier. Poids lourd du gouvernement, elle se lance sans doute avec un peu d'inconscience dans une campagne qu'elle sait pourtant mal embarquée mais qui va la ramener violemment à la réalité au soir du premier tour, avec son score de 17%.

Alors qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à annoncer le confinement, nombreux sont ceux à lui avoir reproché de quitter le navire en pleine tempête. Malgré cela, Agnès Buzyn dit attendre son audition "impatiemment", pour pouvoir s'exprimer, sur les stocks de masques et sur les raisons de son départ du ministère, devant les députés mais aussi et surtout devant les Français.

À écouter également dans ce journal

Justice - Condamné, le couple Fillon fait appel dans l'affaire des emplois fictifs. L'ancien Premier ministre écope de cinq ans de prison, dont deux ferme, de dix ans d’inéligibilité et de 375.000 euros d’amende tandis que sa femme Pénélope écope de trois ans de prison avec sursis et de la même amende.

Société - C'est désormais officiel, la centrale de Fessenheim est définitivement débranchée. Si la doyenne des centrales française a été mise à l'arrêt, il faudra encore attendre au moins 15 ans pour pouvoir démonter les réacteurs

Tourisme - La saison estivale s'annonce sombre pour le secteur du tourisme en raison de la crise sanitaire. En raison de l'absence des touristes américains et russes notamment, de nombreux sites vont être impactés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte