2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : Agnès Buzyn auditionnée par la commission d'enquête

L'ancienne ministre de la Santé, qui avait quitté le gouvernement pour se lancer dans la bataille des municipales à Paris, devra notamment s'expliquer devant les députés sur la gestion des stocks stratégiques de masques et sur les raisons de son départ du ministère.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : Agnès Buzyn auditionné par la commission d'enquête Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Quentin Marchal

Après son lourd revers du second tour des élections municipales à Paris, Agnès Buzyn doit désormais se présenter devant la commission d'enquête de l'Assemblée sur la gestion de la crise du coronavirus. L'ancienne ministre de la Santé avait été vivement critiquée en ce qui concerne la gestion des stocks stratégiques de masques et devra s'en expliquer.

Dans la bataille des municipales, certains avaient cru voir en elle un recours miraculeux après le fiasco de Benjamin Griveaux en février dernier. Poids lourd du gouvernement, elle se lance sans doute avec un peu d'inconscience dans une campagne qu'elle sait pourtant mal embarquée mais qui va la ramener violemment à la réalité au soir du premier tour, avec son score de 17%.

Alors qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à annoncer le confinement, nombreux sont ceux à lui avoir reproché de quitter le navire en pleine tempête. Malgré cela, Agnès Buzyn dit attendre son audition "impatiemment", pour pouvoir s'exprimer, sur les stocks de masques et sur les raisons de son départ du ministère, devant les députés mais aussi et surtout devant les Français.

À écouter également dans ce journal

Justice - Condamné, le couple Fillon fait appel dans l'affaire des emplois fictifs. L'ancien Premier ministre écope de cinq ans de prison, dont deux ferme, de dix ans d’inéligibilité et de 375.000 euros d’amende tandis que sa femme Pénélope écope de trois ans de prison avec sursis et de la même amende.

À lire aussi
Ensuite société
Coronavirus : l'épidémie va-t-elle mettre fin au sport collectif ?

Société - C'est désormais officiel, la centrale de Fessenheim est définitivement débranchée. Si la doyenne des centrales française a été mise à l'arrêt, il faudra encore attendre au moins 15 ans pour pouvoir démonter les réacteurs

Tourisme - La saison estivale s'annonce sombre pour le secteur du tourisme en raison de la crise sanitaire. En raison de l'absence des touristes américains et russes notamment, de nombreux sites vont être impactés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Enquête Agnès Buzyn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants