1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales 2020 : Agnès Buzyn propose "un plan Marshall pour les commerces"

INVITÉE RTL - Agnès Buzyn, candidate de la majorité à la mairie de Paris, veut donner plus de liberté d'horaires et d'ouverture aux commerçants.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Municipales 2020 : Agnès Buzyn propose "un plan Marshall pour les commerces" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Maeliss Innocenti

Agnès Buzyn, qui est toujours la candidate LaREM à la mairie de Paris au second tour des élections municipales, a détaillé ce lundi 8 juin sur RTL son programme électoral qui comporte, notamment, un volet économique.

L'ancienne ministre de la Santé a proposé la mise en place d'un "plan Marshall pour les commerces", qui apporterait pendant un an une "liberté des horaires d'ouverture des commerçants", afin de rattraper les pertes accumulées pendant l'épidémie de coronavirus et aussi de faciliter la distanciation physique dans la journée.

"Il faut permettre à tous les commerçants de la ville de Paris de récupérer du chiffre d'affaire, de pouvoir travailler plus tard le soir, travailler le dimanche. Ça permet aux gens plus de distanciation sociale dans la journée. Ça permet aussi de décaler les horaires d'arrivée dans les transports en commun pour ceux qui travaillent dans les commerces. Et puis ça permettra peut-être à notre jeunesse (…) de trouver du travail le soir", a-t-elle déclaré.

Agnès Buzyn prévoit aussi dans son programme un plan d'aide et d'accompagnement "pour les personnes fragiles et qui risquent de quitter Paris, notamment les familles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Agnès Buzyn La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants