Le Premier ministre évoque "un malentendu". Interrogé ce lundi 4 mai par les sénateurs sur la stratégie de déconfinement du gouvernement, Édouard Philippe est revenu sur une polémique relative aux stocks de masques.
La grande distribution s'était déjà défendue ce week-end d'avoir constitué des "stocks cachés" de masques, après que les Ordres des professions de santé s'étaient offusqués du nombre "sidérant" de masques annoncés à la vente.
"Il n'y a jamais eu de stocks cachés : il y a eu des commandes massives, et il faut un certain temps avant qu'elles se concrétisent", a expliqué le chef du gouvernement. "L'Etat, les collectivités, les entreprises, la grande distribution travaillent main dans la main pour que les masques soient accessibles à tous, sur tout le territoire à partir du 11 mai".
Il a estimé qu'il s'agissait d'un malentendu" qui a "échauffé quelques esprits peut-être en mal de polémique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte