1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "Il n'y a jamais eu de stocks cachés" de masques, assure Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe a assuré ce lundi 4 mai devant les sénateurs qu'il y avait jamais eu "de stocks cachés de masques".

Les masques sont rapidement dédouanés et déballés dans un entrepôt
Les masques sont rapidement dédouanés et déballés dans un entrepôt Crédit : Morad Djabbari/RTL
Youen
Youen Tanguy et AFP

Le Premier ministre évoque "un malentendu". Interrogé ce lundi 4 mai par les sénateurs sur la stratégie de déconfinement du gouvernement, Édouard Philippe est revenu sur une polémique relative aux stocks de masques. 

La grande distribution s'était déjà défendue ce week-end d'avoir constitué des "stocks cachés" de masques, après que les Ordres des professions de santé s'étaient offusqués du nombre "sidérant" de masques annoncés à la vente.

"Il n'y a jamais eu de stocks cachés : il y a eu des commandes massives, et il faut un certain temps avant qu'elles se concrétisent", a expliqué le chef du gouvernement. "L'Etat, les collectivités, les entreprises, la grande distribution travaillent main dans la main pour que les masques soient accessibles à tous, sur tout le territoire à partir du 11 mai".

Il a estimé qu'il s'agissait d'un malentendu" qui a "échauffé quelques esprits peut-être en mal de polémique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants