1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : à quoi va ressembler la fête du muguet à l'Élysée ce 1er mai ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : à quoi va ressembler la fête du muguet à l'Élysée ce 1er mai ?

Aux côtés de sa femme Brigitte, le chef de l'État va notamment recevoir une dizaine de représentants de la filière horticole au palais présidentiel.

Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus
Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Coronavirus : à quoi va ressembler la fête du muguet à l'Élysée ce 1er mai ?
07:49
Le journal de 6h du 01 mai 2020
07:49
Vincent Derosier - édité par Quentin Marchal

En ce vendredi 1er mai, il y aura bien une fête du muguet qui va se tenir à l'Élysée, en petit comité autour d'Emmanuel Macron et de sa femme, Brigitte. Une atmosphère bien différente de 2019 où le couple présidentiel se tenait au milieu de 400 représentants de la filière agro-alimentaire, qui leur avaient offert des bouquets de muguet en cadeau.

Cette année, le discours, qui se fera devant une dizaine de représentants de la filière horticole, sera très court promet l'Élysée. Sans buffet ni fête, il ne s'agit pas d'une réception mais d'un rendez-vous en tout petit comité, explique un proche.

À un peu plus d'une semaine du déconfinement, le président de la République veut montrer qu'il sera aux côtés de tous les commerçants et producteurs dans les semaines et les mois qui viennent. Enfin, après 9 jours sous silence dans cette crise du coronavirus, Emmanuel Macron va pouvoir évoquer le plan de déconfinement présenté en début de semaine.

À écouter également dans ce journal

Tendances - En ce vendredi 1er mai, les fleuristes ne pourront vendre du muguet que sur commande ou en livraison. Si la vente "à la sauvette" sera bien interdite, les fleuristes professionnels pourront tout de même vendre une partie de leurs stocks.

À écouter aussi

Société - Olivier Véran a dévoilé la carte de France avec les départements où le taux d'infection au coronavirus est le plus élevé. Cette carte, qui évoluera tous les jours, indique en vert, les départements qui sont prêts pour le déconfinement, en rouge ceux qui ne le sont pas et en orange ceux qui sont incertains.

International - Le président américain Donald Trump a affirmé détenir des éléments laissant penser que le Covid-19 proviendrait d'un laboratoire chinois. En conséquence, il a menacé la Chine de lui imposer des taxes douanières punitives

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/