1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : découvrez la carte des départements classés en vert et en rouge

Pendant son point presse quotidien, Olivier Véran a dévoilé la carte de France avec les départements où le taux d'infection au coronavirus est le plus élevé.

>
Déconfinement : découvrez la carte des départements classés en vert et en rouge Crédit Image : capture d'écran | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une carte de France qui était attendue par les Français et les Françaises. Celle des départements vert, orange et rouge de l'Hexagone, qui lutte toujours contre le coronavirus. Elle a été présentée ce jeudi 30 avril par Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé.

Au total, trois cartes ont été présentées au public avec les fameuses couleurs verte, rouge et orange. La première dévoilait la circulation du coronavirus en France, la suivante la saturation des services de réanimation liée à des hospitalisations de malades atteints du coronavirus et la troisième est une synthèse des deux précédentes.

Cette carte, qui évoluera tous les jours, indique en vert, les départements qui sont prêts pour le déconfinement et dont les parcs vont pouvoir rouvrir à partir du 11 mai, à la différence des départements en rouge. "Cette carte ne change rien au confinement qui a cours dans le pays, et ce ne sont pas les données au 11mai que je vous présente", précise Olivier Véran qui rappelle que nous devons toujours respecter les mesures de confinement, les gestes barrière et la distanciation sociale.

"S'il y a moins de 6 % des habitants qui vont aux urgences pour suspicion de coronavirus, le département apparaît en vert (...) Si c'est entre 6 et 10 %, le département apparaît en orange (...) En rouge, c'est lorsqu'il y a plus de 10 %", poursuit le ministre des Solidarités et de la Santé. "Les zones oranges sont des zones qui ont vocations à basculer d'ici au 11 mai ou en vert ou en rouge", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants