1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les vêtements seront nettoyés à la vapeur "à plus de 70°C", assure Étam

INVITÉ RTL - "Si quelqu'un essaie un produit, il sera hors de vente toute la journée", explique Laurent Milchior, co dirigeant du groupe Étam.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : les vêtements seront nettoyés à la vapeur "à plus de 70°C", assure Étam Crédit Image : Sameer Al-Doumy - AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Sarazin

Le 11 mai, les boutiques de vêtements devraient rouvrir leurs portes. Mais là encore, il faudra respecter des mesures d'hygiène très strictes

Comment faire en sorte de ne pas mettre en danger les clients, par exemple lorsqu'une cliente contaminée au coronavirus essaient des vêtements ? "Les produits seront isolés jusqu'au lendemain et ensuite avec un steamer qui chauffe le produit à plus de 70°C, on enlèverait le reste de charge virale", répond Laurent Milchior, co dirigeant du groupe Étam. "Si quelqu'un essaie un produit, il sera donc hors de vente toute la journée", ajoute-t-il au micro de RTL.

Le groupe Étam, qui représente 743 magasins en France et un peu plus de 4.600 salariés, va donc "tolérer les retours". Les clientes qui auront essayé les articles chez elles auront désormais 30 jours pour les retourner.

Conformément aux décisions du gouvernement, le personnel sera équipé de masques. Mais "on ne va pas obliger les clientes à porter des masques" assure Laurent Milchior. "On a la chance d'avoir pu se fournir en masques chirurgicaux et on va en proposer", ajoute-t-il. Le groupe va également vendre des masques en tissu à prix coûtant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Confinement Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants