Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a évoqué mercredi 9 février une baisse franche de l'épidémie de coronavirus. Il y a alors des raisons d'espérer la levée du passe vaccinal, mais celle-ci reste envisageable à deux conditions.
Ainsi, il faut d'abord que la pression à l'hôpital continue de se relâcher alors qu'environ 33.000 patients sont encore hospitalisés à cause du coronavirus. La courbe des admissions ne baisse pas encore, mais elle a cessé de grimper, formant un plateau depuis une semaine.
Deuxième condition pour lever ce passe vaccinal, une circulation beaucoup plus faible du virus. Actuellement, le taux d'incidence est toujours de 2.500 cas positifs pour 100.000 habitants. Il faudra que ce dernier soit dix à vingt fois moins élevé d'ici fin mars pour envisager cet assouplissement, a expliqué mercredi Alain Fischer, le monsieur vaccin du gouvernement.
Une bonne nouvelle parmi tout cela : si les contaminations continuent de chuter au même rythme qu'aujourd'hui, cet objectif semble atteignable.
Présidentielle 2022 - Le député Éric Woerth s'est désolidarisé du parti Les Républicains mercredi 9 février pour soutenir Emmanuel Macron.
Justice - Au procès du 13 novembre mercredi 9 février, Salah Abdeslam a reconnu avoir renoncé à "enclencher" sa ceinture explosive le soir des attentats de Paris.
Football - Versailles a décroché son ticket pour la demi-finale de la coupe de France mercredi 9 février après s'être imposé aux tirs au but face à Bergerac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte