Dans une interview donnée au Parisien, Eric Woerth estime qu'Emmanuel Macron est "le mieux à même de défendre l'intérêt de la France et des Français." Le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale explique qu'il "pense profondément qu’un second mandat d’Emmanuel Macron serait une chance pour la France, comme ça aurait été le cas pour Nicolas Sarkozy."
Le député LR se désolidarise donc de son parti, et bien qu'il exprime son respect pour Valérie Pécresse, Eric Woerth explique qu'il "n’adhère plus au discours de LR qui décrit une France qui n’est pas tout à fait la mienne, une France nostalgique, recroquevillée sur elle-même".
Depuis cette annonce, le monde de la politique réagis. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, l'a félicité sur Twitter, le qualifiant de "grande voix de la droite gaulliste et libérale."
Du côté de LR, la réaction est bien moins amicale. Christian Jacob, président des Républicains, a demandé à Eric Woerth de quitter le parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte