1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Balcon effondré à Angers en 2016 : "Chaque jour, c'est de la survie", confie un rescapé
1 min de lecture

Les infos de 6h - Balcon effondré à Angers en 2016 : "Chaque jour, c'est de la survie", confie un rescapé

Hugo Marie, 25 ans, était sur le balcon d'un appartement du centre-ville d'Angers le 16 octobre 2016, lorsque celui-ci s'est détaché, provoquant la mort de quatre personnes. Le procès des constructeurs débute ce mercredi 9 février.

Hugo Marie aux côtés de sa tante, Nathalie Ferchaud, dont le fils Baptiste est décédé lors du drame.
Crédit : Christian Panvert / RTL
Le journal RTL de 6h du 09 février 2022
00:09:14
Balcon effondré à Angers en 2016 : "Chaque jour, c'est de la survie", confie un rescapé
00:09:14
Christian Panvert - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En octobre 2016, l'effondrement d'un balcon du quatrième étage d'une résidence située dans le centre-ville d'Angers, dans le Maine-et-Loire, faisait quatre morts et quatorze blessés.

Plus de cinq ans après avoir vécu un véritable cauchemar, les victimes, des étudiants qui participaient à une crémaillère, ont rendez-vous avec la justice. Après la découverte de plusieurs malfaçons, les constructeurs vont devoir s'expliquer, à partir de ce mercredi 9 février, devant le tribunal correctionnel.

"J'étais sur le balcon, juste en sortant à gauche de l'appartement, on l'a senti se détacher et avec les autres balcons j'ai été projeté vers l'avant. Je revois la chute, c'était des cris, des hurlements, des pleurs", raconte Hugo Marie, 25 ans, l'un des survivants.

"Tout de suite on essaye de soulever les balcons, mais c'est impossible. On aperçoit quelques jambes, quelques chaussures, quelques effets qui nous prouvent que c'est un moment dramatique", poursuit le jeune homme, qui espère une condamnation des responsables de cet accident.

À écouter aussi

"J'espère quand même qu'ils vont comprendre la souffrance que nous avons tous aujourd'hui, que la sécurité soit mise en avant dans la construction", poursuit Hugo Marie, selon qui "on nous a volé notre jeunesse". "Chaque jour c'est de la survie", affirme-t-il.

À écouter également dans ce journal

Société - Le Parlement a définitivement approuvé mercredi 9 février une proposition de loi visant à faciliter les adoptions

Présidentielle 2022 - Valérie Pécresse et Anne Hidalgo ont obtenu lundi 8 février les 500 signatures nécessaires à leurs candidatures à la présidentielle. 

International - Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont discuté de nombreuses heures lundi 8 février afin de "bâtir des garanties concrètes de sécurité" sur le dossier ukrainien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte