1 min de lecture

Coupe de France : Versailles décroche son ticket pour la demi-finale

Le choc des amateurs s'est joué aux tirs au but ce mercredi. Les Versaillais l'ont finalement emporté sur Bergerac et ont rendez-vous en demi-finale.

Les joueurs versaillais à l'issue de leur victoire contre Bergerac le 9 février

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après avoir longtemps mené au score avant d'être rejoint à la dernière minute par Bergerac, Versailles a gardé son calme pour s'imposer aux tirs au but ce mercredi 9 février. Après cette victoire, le club des Yvelines accède au dernier carré de la Coupe de la France. 

Sur un terrain hostile et bosselé, qui a surtout handicapé les joueurs de Bergerac, l'équipe de Youssef Chibhi a parfaitement mené sa barque. Une frappe enroulée d'Inza Diarrassouba (14e), avait permis aux joueurs versaillais de mettre un premier pied en demi-finale. Solides en défense pendant toute la rencontre, ils ont faibli lors des dix dernières minutes, après l'expulsion Christopher Ibayi (79e). Dans les dernières secondes, Bergerac a réussi à égaliser grâce à une frappe d'Axel Tressens (90e).

Le ticket pour la demi-finale s'est joué aux tirs au but. C'est finalement Versailles qui l'a remporté, après l'échec malheureux de Kevin Mingoua. "Ça reste exceptionnel pour un club comme Versailles, une ville comme Versailles", a reconnu Chibhi. "On représente la région parisienne, c'est quelque chose d'immense. À ce stade de la compétition, pour notre histoire récente, c'est un vrai pas et un virage important que l'on prend aujourd'hui". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info