Les infos de 5h – Producteur tabassé : quatre policiers mis en examen, Darmanin sur le grill
Gérald Darmanin devra s’expliquer ce lundi 30 novembre devant des députés hostiles, alors que quatre policiers ont été mis en examen pour l'agression du producteur Michel Zecler, dont deux écroués.

Quatre policiers ont été mis en examen, et deux placés en détention, dans l’affaire de l’agression de Michel Zecler lors d’une interpellation. Une affaire qui pollue le quotidien de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui devra s’expliquer devant les députés ce lundi 30 novembre. Et pour conquérir les élus de son camp, il devra sortir le grand jeu.
En effet il y a une partie de la majorité qui veut vraiment sa peau. Il dérangeait déjà une partie des élus LaREM à cause de son style de franc-tireur, jugé trop proche de celui de Nicolas Sarkozy, et ses adversaires pointent sa volonté d’imposer l’article 24 de la loi Sécurité globale sans réécriture parlementaire.
Néanmoins, il gardera le cap, assure un proche, et ce tant qu’il garde le seul soutien qui a de l’importance à ses yeux, celui d’Emmanuel Macron.
À écouter également dans ce journal
Formule 1 – Le pilote français Romain Grosjean est sorti miraculeusement indemne d’un violent accident lors du Grand Prix de Bahreïn.
Coronavirus – La Haute autorité de santé doit dévoiler ce lundi les préconisations pour la stratégie vaccinale. En Allemagne, celle-ci a déjà été déployée.
Pédophilie – Le Dr Le Scouarnec répondra des accusations de viol lors de son procès qui débute ce lundi.
Mort de Diego Maradona – Son médecin est entendu par la police afin de tenter de pointer son éventuelle responsabilité dans la mort de l’idole du football.
- Producteur tabassé : l'Élysée a appelé Michel Zecler pour prendre de ses nouvelles
- Producteur tabassé : les policiers mis en examen, "une réponse juste", dit l’avocate de Zecler
- Producteur tabassé : "Des comportements de délinquants", dénonce le DG de la police
- Les infos de 8h - Producteur tabassé à Paris : les policiers nient les insultes racistes