1 min de lecture Assemblée nationale

Les infos de 5h – Producteur tabassé : quatre policiers mis en examen, Darmanin sur le grill

Gérald Darmanin devra s’expliquer ce lundi 30 novembre devant des députés hostiles, alors que quatre policiers ont été mis en examen pour l'agression du producteur Michel Zecler, dont deux écroués.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 30 novembre 2020 Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Ryad Ouslimani

Quatre policiers ont été mis en examen, et deux placés en détention, dans l’affaire de l’agression de Michel Zecler lors d’une interpellation. Une affaire qui pollue le quotidien de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui devra s’expliquer devant les députés ce lundi 30 novembre. Et pour conquérir les élus de son camp, il devra sortir le grand jeu.

En effet il y a une partie de la majorité qui veut vraiment sa peau. Il dérangeait déjà une partie des élus LaREM à cause de son style de franc-tireur, jugé trop proche de celui de Nicolas Sarkozy, et ses adversaires pointent sa volonté d’imposer l’article 24 de la loi Sécurité globale sans réécriture parlementaire.

Néanmoins, il gardera le cap, assure un proche, et ce tant qu’il garde le seul soutien qui a de l’importance à ses yeux, celui d’Emmanuel Macron.

À écouter également dans ce journal

Formule 1 – Le pilote français Romain Grosjean est sorti miraculeusement indemne d’un violent accident lors du Grand Prix de Bahreïn. 

À lire aussi
assemblée nationale
Les infos de 12h30 - Coronavirus : l’état d’urgence sanitaire prolongé, malaise au Parlement

Coronavirus – La Haute autorité de santé doit dévoiler ce lundi les préconisations pour la stratégie vaccinale. En Allemagne, celle-ci a déjà été déployée. 

Pédophilie – Le Dr Le Scouarnec répondra des accusations de viol lors de son procès qui débute ce lundi. 

Mort de Diego Maradona – Son médecin est entendu par la police afin de tenter de pointer son éventuelle responsabilité dans la mort de l’idole du football. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Gérald Darmanin Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants