Depuis la presque candidature de Christiane Taubira, c'est le premier sondage réalisé. Cette étude la place à 7% d'intention de vote. Elle se retrouve devant Yannick Jadot et largement devant Anne Hidalgo qui tombe à 2%.
Ce sondage a été réalisé par un tout nouvel institut, mais il met déjà la gauche en ébullition.
Il aura fallu un simple "j'envisage d'être candidate" pour mettre le bazar à gauche. Voilà Christiane Taubira créditée de 7% d'intention de votes par ce tout nouvel institut de sondage, au nom légèrement anxiogène... Cluster 17. Un institut reconnu par la commission des sondages.
Alors l'ancienne Garde des Sceaux s'envole, alors qu'Arnaud Montebourg et Anne Hidalgo s'effondrent, crédités respectivement de 1,5 et 2% dans les sondages. L'écologiste Yannick Jadot semble lui aussi faire les frais de cette entrée en campagne de Christiane Taubira, il tombe à 5%.
Seul Jean-Luc Mélenchon reste haut, avec 12% d'intention de votes. Dans l'hypothèse ou tout le monde jouerait le jeu d'une primaire, scénario très peu probable aujourd'hui, c'est Jean-Luc Mélenchon qui la remporterait haut la main avec 37% des voix. Christiane Taubira arriverait douze points derrière, mais devant Yannick Jadot et Anne Hidalgo. Mais encore faudrait-il que Christiane Taubira se lance officiellement dans la bataille pour l'Élysée.
Coronavirus - Lundi, le projet de loi concernant la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal sera présentée au Conseil des ministres. L'exécutif envisage d'obliger les Français à présenter un test négatif, en plus de leur schéma vaccinal pour accéder à certains lieux.
Record - 91.000 cas en 24h. C'est le triste record battu par la France ce jeudi. C'est la première fois depuis le début de l'épidémie qu'autant de Français sont testés positifs à la Covid-19. Des chiffres qui s'expliquent par l'émergence du variant omicron.
Donation - La commune d'Espéraza dans l'Aude a reçu son cadeau avant l'heure. Un donateur anonyme a offert 500.000 euros à la commune. Cette somme représente 25% du budget de la ville.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.