Invitée au micro de RTL ce vendredi 17 décembre, Anne Hidalgo a réagit à une possible candidature de Christiane Taubira à l'élection présidentielle. La maire de Paris estime qu'il "ne faut pas ajouter une candidature de plus" à gauche. Selon elle, cette potentialité va "désespérer un peuple de gauche qui désespère déjà beaucoup".
"Je crois que la meilleure façon de faire l'union, c'est de la faire dans le cadre d'une primaire ouverte", modalité que porte depuis plusieurs jours la maire de Paris, estimant qu'il s'agit du seul moyen de faire apparaître la gauche au second tour. Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon ont d'ors et déjà annoncé qu'ils n'y participeraient pas.
Plus tôt dans la journée, l'ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira, avait publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où elle déclarait "envisager" se présenter à la prochaine échéance électorale, sans préciser si elle comptait participer à la primaire ardemment souhaitée par Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.