À gauche, les candidats continuent de faire bande à part malgré les appels d'Anne Hidalgo réclamant une primaire. Un nom revient souvent comme un éventuel recours : Christiane Taubira. L'ancienne garde des Sceaux y songe selon nos informations.
Christiane Taubira a prolongé de quelques jours un séjour à Paris, qu'elle avait prévu de longue date. Elle se trouve toujours au sein de la capitale car elle a bien en tête que sa présence ne laisse personne indifférent, confie l'un de ses proches. Mais elle est raisonnable et raisonnée, ajoute celui-ci. Elle tâte donc le terrain.
Une quinzaine de jours plus tôt, elle a appelé Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo. Ce qu'ils se sont dit à cette occasion reste toutefois confidentiel. Seule précision : il s'agissait bien de la situation la gauche. Alors, serait-elle prête, comme Anne Hidalgo, à participer à la primaire populaire que veut mettre sur pied un collectif de citoyens ? Elle a dîné avec ces organisateurs le 5 décembre. Si elle les a vus, cela prouve qu'elle n'est pas hostile à leur démarche, confirme l'un de ceux qui lui parle le plus. Il ajoute que, si elle se lance, nous le saurons avant Noël.
Claude Guéant - L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy est incarcéré à la prison de la Santé depuis lundi. La justice a estimé qu'il ne remboursait pas assez vite ses amendes.
Yannick Agnel - Le champion de natation français Yannick Agnel a reconnu avoir eu une relation avec la jeune fille qui l'accuse de viol. Il nie toutefois la contrainte.
Paris 2024 - Le conseil d'administration de Paris 2024 a dévoilé la cérémonie d'ouverture des Jeux. Pour la première fois de l'histoire, celle-ci ne se tiendra pas dans un stade. Elle se déroulera sur la Seine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.