1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Candidature de Taubira : "Attention à ne pas perdre les Français", avertit Jadot
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Candidature de Taubira : "Attention à ne pas perdre les Français", avertit Jadot

Le candidat EELV à l'élection présidentielle 2022, Yannick Jadot, a réagi à la potentielle candidature de Christiane Taubira, annoncée ce vendredi 17 décembre midi.

Christiane Taubira, le 20 novembre 2014, à L'Elysée. (archives)
Christiane Taubira, le 20 novembre 2014, à L'Elysée. (archives)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Présidentielle : Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ?
00:25:06
Présidentielle : Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ?
00:25:06
Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par Romain Giraud

La rumeur bruissait depuis plusieurs jours, Christiane Taubira fait donc un pas de plus vers la présidentielle. L'ex ministre ne dit pas officiellement qu'elle est candidate mais "envisage de se présenter", dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce vendredi dans la matinée. Si le flou persiste donc encore, Yannick Jadot, candidat EELV à l'élection présidentielle, appelle à "ne pas perdre les Français". 

"À force d'avoir un camp politique, une partie de la gauche, qui ne sait plus où il va, cela va entraîner tout le monde dans des questions où l'on se parle entre nous. À quatre mois de l'élection, il faut parler aux Français", explique-t-il. 

Mercredi, Yannick Jadot était l'invité de RTL et avait appelé la gauche à se rassembler "autour de l'écologie", affirmant avoir échangé avec l'ancienne ministre de la Justice : "J'ai dit que la porte est ouverte, travaillons ensemble, on a le défi écologique majeur (...) Nous savons les impacts sur chacune et chacun, y compris en France (...) Les Françaises et les Français attendent des réponses", avait-il lancé. 

De son côté, Anne Hidalgo propose un débat télévisé aux candidats de gauche. La maire de Paris sera l'invitée de RTL Soir ce vendredi à 18h15.

À écouter également dans votre journal

À écouter aussi

Vaccination des 5-11 ans - Le comité français d'éthique s'est prononcé ce vendredi en faveur de l'ouverture de la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans, mais a insisté sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d'imposer un passe sanitaire aux enfants.


Claude Guéant en prison - L'ancien commissaire divisionnaire Michel Neyret a envoyé une lettre à l'attention de Claude Guéant, incarcéré à la prison de la Santé. Il explique à RTL pourquoi il a écrit à l'ancien ministre de l'Intérieur.

Affaire Jubillar - L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar est au point mort après la libération ce vendredi de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric, après une journée et demie de garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/