La politique ce soir, c'est Christiane Taubira, qui attire tous les regards à gauche, depuis sa déclaration d'hier où elle "envisage" d'être candidate à la présidentielle. Pour sortir la gauche de l'impasse.
Pour l'instant ce n'est pas gagné, car aucun candidat ne semble prêt à se ranger derrière elle. L'organisation d'une primaire ne fait pas non plus l'unanimité. Mais Christiane Taubira commence déjà à occuper le terrain à Saint-Denis ce samedi matin.
Des dizaines de micros et des passants ravis d'échanger avec celle qui n'est pas encore candidate. Une visite avec des airs de déplacement de campagne. "J'ai l'air de quelqu'un qui laisse tomber ?" lance-t-elle, en rigolant, à un homme qui lui demandait de tenir bon.
"Ce n'est pas en 24 heures que je vais faire des miracles" a cependant estimé Christiane Taubira, qui se dit prête à participer à une primaire entre les candidats de gauche. "J'ai déjà dit à plusieurs reprises tout le bien que je pense de ce processus démocratique" assure-t-elle. L'ancien membre du Parti socialiste doit annoncer sa décision mi-janvier.
Coronavirus - Le Conseil scientifique appelle le gouvernement à durcir les mesures sanitaires pour le Nouvel an. Un confinement a même été suggéré, avis non suivi par le gouvernement.
Vaccin - La vaccination des enfants contre le Covid-19 pourrait débuter dès mercredi prochain, seulement avec l'accord des parents.
Coupe de France - Les 32èmes de finale continuent ce soir, Lille reçoit Auxerre et Rennes affrontera Lorient.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.